Face à l’urgence environnementale, la parole des jeunes est essentielle pour imaginer le monde que nous souhaitons pour demain. Dans le cadre de l’élaboration de sa nouvelle politique en faveur de la bifurcation écologique, le Conseil départemental de la Haute-Garonne lance une grande concertation en direction des jeunes haut-garonnais âgés de 11 à 29 ans afin de recueillir leurs ressentis, leurs préoccupations et leurs aspirations pour l’avenir de la planète.
Un questionnaire sur l’écologie proposé aux jeunes haut-garonnais de 11-29 ans jusqu’au 30 avril.
Existe-t-il vraiment une « génération climat » ? Quel rapport les jeunes entretiennent-ils avec l’écologie et la consommation ? Sont-ils éco-anxieux ? Comment voient-ils l’avenir ? Quels sont les freins et les leviers à leur engagement ?...
Un questionnaire a été co-construit avec le Conseil départemental des jeunesses à l’occasion de 2 séances de concertation particulièrement fructueuses qui se sont déroulées à Toulouse et à Nailloux en fin d’année dernière. Dès aujourd’hui et jusqu’au 30 avril prochain, ce questionnaire a vocation à être diffusé auprès du plus grand nombre de jeunes sur le territoire, quels que soient leur situation, leur origine sociale et leur lieu de vie.
Les réponses à ce questionnaire sont précieuses car elles permettront de mieux orienter les choix du Département dans le cadre de sa nouvelle politique de bifurcation écologique.
19 cours Alsace Lorraine
31460 CARAMAN
Tél : 05 62 18 81 60
Fax : 05 61 83 98 83
Mail : secretariat.caraman@orange.fr
Horaires secrétariat :
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Fermé le mardi après-midi